Sky

Semaine 4,5 & 6 – « Sky is the limit »

Eh bien voilà, le semi-marathon n’a jamais semblé si proche et si … atteignable. Il y a encore quelques semaines l’idée de courir 21km et plus de 45min me semblait certes sympathique mais totalement impossible. En effet, vous allez me dire, je me suis délibérément inscrite à un semi-marathon le soir du 31 décembre mais c’était surtout pour prouver (finalement je ne sais plus à qui…ma famille ? mes amis ? moi ?) que moi aussi je pouvais faire des trucs fous. Je me rappelle encore mon scepticisme face aux nombreuses nouvelles règles d’hygiène de vie qui allaient régler mon quotidien mais comme énoncé précédemment il était hors de question que je montre la moindre faille quant à ma capacité à relever un défi. Me voilà donc au milieu de ma période d’entrainement et autant être claire : soit les miracles existent, soit la méthode de mon coach fonctionne.

Commençons par ce qui intéresse le plus le public féminin : la perte de poids. Car oui, s’engager à courir un semi-marathon, c’est aussi se faire la promesse d’une nouvelle garde-robe. Bizarrement malgré mon côté très calculateur (de calories) je n’avais pas vraiment prévu un tel changement. L’histoire de la jupe que je m’apprête à vous raconter en convaincra bien plus d’une. Il y a une semaine, je me lève après une bonne nuit de sommeil car vous devez le savoir mais se mettre à faire du sport régulièrement chamboule littéralement votre rythme de vie et par conséquent votre rythme de sommeil (vous pouvez d’ores et déjà oublier les nuits blanches passées dans les clubs). Ce matin-là, j’étais clairement motivée à mettre une jupe pour aller travailler quand oh malheur ou plutôt oh bonheur, plus aucune de mes jupes ne me va ! Et c’est bien la première fois de ma vie que je ne peux plus mettre une jupe parce que je rentre trop dedans. Par « trop dedans » je veux dire que je suis officiellement capable de rentrer et sortir de cette jupe sans toucher au moindre zip. Ma première pensée sera : « Victoire ! », ma deuxième : « Oh non ma carte visa va encore en prendre pour son grade ! ». Que les personnes les plus sceptiques m’entendent bien : rien n’arrive par hasard ! Cependant, défi sportif ne veut pas forcément dire privation, frustration et par conséquent dépression…bien au contraire. J’ai en effet tenu ma parole face aux apéros entre collègues et tout naturellement, je ne bois quasiment plus une seule goutte d’alcool. Pour être plus qu’honnête, le vin et autres champagnes ont fini par me dégouter (oui c’est possible !) et mon corps, qui a d’ailleurs pris le dessus sur mon esprit, ne tolère plus ce genre d’affront. Par contre, mon petit penchant pour les douceurs chocolatées n’a pas diminué et pour la première fois de ma vie je mange tous les jours mes chocolats sans aucune trace de culpabilité. Comme quoi, on peut s’entrainer pour un semi-marathon et garder ses habitudes de grosse gourmande. Mais je vous rassure les bénéfices de ma préparation physique ne résident pas seulement dans le fait que je pourrai me goinfrer d’œufs de Pâques sans la moindre culpabilité mais surtout dans la nette amélioration de ma forme physique.

Certes, ceux d’entre vous qui me croisent au début de mes sessions d’entrainement doivent toujours se demander si je ne m’entraine pas pour le semi-marathon des déambulateurs de Genève et à ceux que je vois rouges, transpirants sueur et sang j’ai envie de répondre : endurance fondamentale ! Mon coach a fait de moi un disciple voire une obsédée du footing à basse fréquence cardiaque. Grâce à ces séances qui me semblaient si soporifiques au début, je peux désormais faire une randonnée en montagne sans avoir peur de perdre ma vie. Vous n’imaginez pas la fierté de pouvoir monter cette pente qui vous traumatise depuis 10 ans sans avoir le moindre problème de souffle ni même le moindre besoin de s’arrêter. C’est grâce à des moments comme celui-là que vous commencez à vous sentir invincible. Finalement c’est cette nouvelle sensation, une sensation de pionnier, pionnier de votre propre corps qui devient un véritable moteur et vous pousse un dimanche matin à partir, seule, courir une heure et demie au lieu d’aller bruncher avec le reste de vos amis. Et lorsque vous arrivez au bout de cette heure et demie, que vous sentez que vous en avez encore sous le pied, vous vous dites alors…

Et si tout ça était vraiment en train de marcher ?

Order Online at USA Pharmacy! Dapoxetine Order Online. Express Delivery, buy dapoxetine online.
Purchase Discount Medication! generic zoloft Cost Walmart . Instant Shipping, generic zoloft And Heartburn.
See the latest Zoloft price from your local pharmacy so that you can save money the Rite Aid . 25mg, 30 tablets, $171.28. 50mg, 30 tablets, $255.00. 100mg, 30 tablets, $220.00 One of which is the generic zoloft , sertraline hydrochloride.