IMG_0951

 

Anna, un retour au sport. Son objectif : la ligne d’arrivée

Sportive dans l’âme mais pas dans les faits, Anna, 27 ans, a pendant longtemps trouvé des excuses pour ne pas se remettre en forme. En effet, pas facile de trouver du temps pour soi quand on passe ses journées au bureau. Il lui aura fallu 2 ans pour trouver le temps mais surtout la motivation de se lancer dans un challenge sportif. Pour elle, l’objectif n’est pas simplement de passer la ligne d’arrivée mais surtout de changer son rythme de vie et laisser à nouveau une place au sport dans sa vie.

Semaine 1 – Vas-y remets tes baskets !

Le jour où j’ai accepté de faire ce semi-marathon je devais encore une fois avoir soit trop bu, soit être totalement à coté de mes pompes…

Oui, je cours… des fois. Oui je fais du yoga…mais pas de quoi faire de moi une athlète de haut-niveau. D’ailleurs difficile d’accepter ce que 6 années de non activité peuvent faire sur votre corps (et je ne parle pas des kilos en trop car ça c’est encore une autre histoire) mais surtout de cette incapacité à tenir un effort constant, cette difficulté à trouver de la motivation pour mettre ses baskets mais surtout cette facilité à se trouver des excuses…

«- ça te dit une petite rando samedi?

–       Ah j’aimerai bien mais je ne suis pas sûre car tu vois je dois encore bosser ce week-end… »

Tu parles…c’est surtout qu’au fond de moi je sais très bien que si je vais en montagne je vais perdre un poumon mais surtout je vais être ridicule. Car je ne sais pas vous mais moi après 5min sur une pente, aussi faible qu’elle soit, je suis essoufflée, après 10min vous pouvez entendre les battements de mon cœur et vers 20min je suis officiellement en train de mourir. Voilà un peu l’état dans lequel je me trouve depuis quelques années même si ces derniers mois j’ai fait un effort : j’essaye de courir un peu plus souvent comme ça je peux manger plus et faire la fête encore plus souvent sans me sentir coupable.

« Ben quoi ?!? ouais j’ai bu 4 verres de vin et 3 vodka pomme hier soir mais c’est bon quoi…demain je vais courir au bord du lac ».

Autant vous dire que quand Loris m’a dit que le semi c’était quand même un peu sérieux et qu’il allait falloir que je me calme un peu sur la fête et l’alcool…je lui ai ri au nez… « T’inquiète mon coco c’est pas quelques verres de vin et deux/trois cigarettes qui vont faire la différence ».

Me voilà donc un dimanche après-midi de janvier après une semaine de fête et de travail intensif à lire mon fameux programme d’entrainement. Bonne nouvelle, c’est un tableau avec quelques cases, rien de bien effrayant…je devrais m’en sortir…

Loris me parle de respecter des fréquences cardiaques 142/154 pulsations minute pendant 40min…easy !

Je mets donc mes baskets et me voilà partie pour ma première séance au bord du lac. C’est un matin tôt, il fait beau, je cours…sauf que je suis largement au-dessus de la fréquence autorisée. Soit mon polar a un problème, soit mon coach ne connait pas son business car si je dois être entre 142 et 154 pulsations minute je peux tout de suite rejoindre ce groupe de trois retraitées qui marchent avec leur yorkshire. C’est hors de question que je marche alors tant pis je ferai ma séance à 165 pulsations et puis c’est tout ! Voulant quand même être sûre de bien faire, j’appelle mon coach pour lui demander si c’est normal et la réponse est sans appel…Oui c’est normal et oui il faut que je marche si je ne peux pas maintenir cette fréquence car tout le bénéfice de l’exercice réside dans le respect de la fréquence cardiaque. Loris me prévient : l’endurance fondamentale c’est lent et peut être ennuyeux mais ça paye toujours…Espérons qu’il dise vrai…En attendant, mon égo en prends un coup mais c’est hors de question que j’abdique ! J’ai quand même un minimum de fierté. Alors je décide d’un plan d’action…et si je me prêtais vraiment au jeu de ce semi et qu’en plus je faisais un peu attention à ce que je mange et surtout que j’arrêtais les interminables apéros…Voilà une décision qui est prise pendant cette première semaine d’entrainement je vais :

  1. Respecter cette fichue fréquence cardiaque (même si je dois marcher avec le groupe des aînés du coin)
  2. Faire attention à ce que je mange tout en m’accordant des petits extras (car je le mérite : je cours quand même !)
  3. Arrêter le concept « je bois des coups et fume des clopes avec les collègues »

Je ne perds rien à essayer…au pire ça pourrait marcher…

 

 

Priligy Sweden . Danger dapoxetine buy dapoxetine in us stopping remeron after 2 weeks dapoxetine side effect by webmd dapoxetina costo. Quanto tempo 
clomid libido generic clomid
buy generic estrace vaginal cream See Also: estrace without prescription, estrace vaginal cream no prescription, buy cheap estrace vaginal cream, estrace